Intégration
C’est ainsi 22 ours béarnais qui sont partis pour Cardiff pour supporter le XV de France.
Départ de Toulouse le jeudi 20 mars pour Londres 🇬🇧 pour intégrer les nouveaux membres dans les bars anglais.
Newport Sarracens
Après une nuit passée dans la capitale anglaise, direction le train pour prendre la route vers Newport 🏴. Une fois les bagages posés, direction le centre de Newport pour quelques plats locaux et pintes 🍺 avant d’affronter les Newport Sarracens.
Après une entame difficile et une côte fêlée, les ours font parler leur vaillance et leur vitesse pour l’emporter 45-0.
Au-delà du match, les ours béarnais étaient surtout attendus pour la troisième mi-temps. Mi-temps dans laquelle les gallois se sont montrés à leur avantage. Comme à chaque voyage, les ours ont fait profiter leurs hôtes des spécialités du sud-ouest: fromage de la vallée d’Ossau, jurançon, paté de porc, de sanglier maison, foie gras, magret séché, madiran ou encore patxaran. Les deux équipes se sont ensuite affrontées sur des épreuves de bière, de force, le tout entre chants gallois et béarnais.
Magie du Principality Stadium
Le lendemain, c’était le départ pour une ville qui ne semble dédiée qu’au rugby avec son magnifique stade en plein centre de la ville. Les bars sont omniprésents et l’ambiance de feu. Le plus impressionnant restera à leurs yeux l’ambiance et le superbe match au Principality Stadium.
Après la victoire française, les ours ont dignement fêté la victoire française 🇫🇷 dans les bars gallois jusqu’au petit jour avant de repartir dans leur Béarn natal.