Découvrir Prague en 3 jours:
Vous souhaitez visiter Prague en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa? On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Prague.
Service simple, rapide et GRATUIT!
Présentation:
Prague est la capitale et plus grande ville (environ 1 300 000 habitants) de République Tchèque. La capitale tchèque est l’une des plus belles villes d’Europe. Son charme est indéniable, et on s’y sent très bien quel que soit la saison. La ville est très dynamique et très touristique, ce qui fait qu’on trouve de nombreux hôtels, bars et restaurants à tous les prix. Le charme coloré des bâtiments de Prague et les tavernes traditionnelles tchèques donnent un côté féérique et mystérieux à la ville. Vous trouverez un côté romantique à la ville que ce soit le long de Vltava, dans la vieille ville, la colline des amoureux, la nouvelle ville mais aussi dans les tavernes tchèques éclairées par des bougies.
Que visiter à Prague en 3 jours?
- Bien sûr commençons par la vieille ville, l’incontournable de la capitale. C’est absolument magnifique. Qui dit vieille ville, dit l’horloge astronomique. Elle aurait été construite en 1410 par Nicolas de Kadau puis remaniée par le maître Hanus de la Rose en 1490. Plus d’infos => L’horloge astronomique
- L’horloge donne sur la fameuse place de la vieille ville dotée de magnifiques bâtiments anciens et colorés. L’église gothique de Notre-Dame du Tyn donne quant à elle un côté mystique à cette place.
- Le quartier juif de Prague porte une lourde histoire et mérite d’être visité. Le cimetière juif est impressionnant et donne des frissons. Il vaut vraiment le détour, ce qui n’est pas le cas pour la synagogue, qui nous a paru chère pour l’intérêt apporté.
- La colline de Petrin, aussi appelée la colline des amoureux, offre un superbe panorama sur la ville. Elle a la particularité de posséder une mini tour Eiffel. La ballade pour y accéder est très romantique avec de nombreux bancs dans le but de profiter de cet endroit paisible.
- Le pont Charles est le pont qui relie la vieille ville au quartier du château. C’est le pont historique de la ville puisqu’il a été construit au 14ème siècle et qu’il fut le seul pont de la ville jusqu’en 1741. Il surplombe la Vltava et des milliers de personnes le traverses quotidiennement. Au delà de sa tour gothique, de ses nombreuses statues, le pont est caractérisé par un grand nombre de touristes, des vendeurs ambulants et des musiciens. C’est un des endroits les plus animés de la ville.
- Visitez l’incontournable Château de Prague et son quartier: il faut souligner que c’est le plus grand château ancien du monde, construit à partir de 885. Il a abrité pendant les siècles les rois de Bohême, ainsi que les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque, puis de le République tchèque.
Les bons plans de Prague en 3 jours:
L’idéal pour visiter ou profiter de Prague est de partir 3-4 jours. Vous trouverez sûrement le temps de déguster une ou deux pintes dans une des nombreuses tavernes pragoises (comptez 1,5 à 2 euros pour 50cL).
Le simple fait de se promener dans cette ville est un réel bonheur tellement on s’y sent bien. Se balader est en soit le meilleur bon plan de Prague.
Une taverne que nous recommandons sans hésitation est la taverne médiévale U Krále Brabantského. Le soir, il vous faudra payer 3-4 euros pour l’entrée au spectacle médiéval. Vous profiterez des spécialités tchèques et des boissons, des combats d’épées, des danses, des « Jeux de tortures », des dompteurs de serpents, des troubadours, des cracheurs de feux, le tout sous une décoration de crânes au plafond. En résumé vraiment génial.
Dans un autre style, nous avons vraiment adoré et recommandons pour tous les amateurs de boeuf et de bon vin, le Beef Bar dans le centre de Prague. Vraiment délicieux avec une viande exceptionnelle et du vin excellent.
Réservez votre hébergement à Prague:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.