Découvrir l’Est de São Miguel en 3 jours:
Vous souhaitez visiter les Açores? un circuit à faire? Vous cherchez des bons plans pour des vols? des bons hébergements?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à São Miguel. Service simple, rapide et GRATUIT!
Présentation de São Miguel:
Partons à la découverte de l’île principale des Açores: la magnifique São Miguel. C’est la plus grande île des Açores et la plus peuplée, dont la capitale est Ponta Delgada. São Miguel se situe à plus de 1400 km de Lisbonne et 4100 km de New-York. L’île compte 138 000 habitants tandis que les Açores en compte 250 000. Nous sommes restés 6 jours à São Miguel pour profiter entièrement de ce que cette île a à offrir.
Que visiter à l’Est de São Miguel en 3 jours?
- Le Lagoa do Fogo est certainement notre coup de coeur. La randonnée qui mène à cet ancien volcan est magnifique (12 km de marche aller-retour). Rapprochez vous des crêtes pour avoir une vue plongeante sur le lac. Toutefois, faites attention au vide. Plus d’info => Le lagoa do Fogo
- L’Ermitage Notre-Dame de la paix, est une petite église, érigée en 1764, située au dessus de Vila Franca do Campo. Elle offre un panorama exceptionnel sur la ville et son îlot. On dit que la vierge Marie serait apparue à un pasteur à ce même endroit.
- La vue depuis Ponta da Maia vaut définitivement le détour.
- La bien connue Ilheu da Vila se situe à 10 minutes de bateau de Vila Franca. Il faudra compter 8 euros pour accéder à l’île sur laquelle vous pourrez faire du scuba diving. Plus d’info => Ilheu da Vilau
- Le Lagoa do Furnas, est encore une fois un lac magnifique de São Miguel. Plus d’info => Lagoa do Furnas
- Le Parque Natural dos Caldeiros est un parc aménagé où vous pourrez admirer entre autres: cascades, rivières ou encore moulins.
- Le village de Nordeste se situe à la pointe Est de l’île. Elle offre une vue magnifique sur l’océan. Le centre ville est très mignon, d’autant plus pendant les processions chrétiennes.
- Les plantations de thé. Elles sont au nombre de deux sur l’île et sont d’ailleurs les seules du continent européen. Vous avez la possibilité de les visiter. Pour notre part, nous avions visité celle de Porto Formoso. La visite est gratuite et vaut vraiment le coup. Plus d’info => Les plantations de thé
- Ponta Delgada est la capitale de São Miguel et compte 68 000 habitants. Il est intéressant de visiter le centre ville qui regorge de petites églises et de restaurants
- L’ananas açorien est aussi une particularité de l’île. Ils sont cultivés à Fajã de Baixo. Compte tenu du climat doux de Sāo Miguel, les ananas sont cultivés sous serre. La première plantation date de 1864. Les ananas mettent deux ans pour arriver à maturité pour un poids de 2 kgs.
Les bons plans à l’Ouest de São Miguel en 3 jours :
Nous avions été un peu déçus par l’hébergement que nous avions. Il est vrai que les hôtels et appartements à louer sont peu nombreux. Cependant, il y a beaucoup de chambres à louer dans des guest house. Nous vous recommandons de privilégier la ville de Maia qui, selon nous, est un point idéal de départ.
Un restaurant très populaire de la partie Est de l’île est Tony’s. Il se situe à Furnas et est réputé par son pot-au-feu cuit dans la pierre de lave: le cozido. A essayer.
Notre coup de coeur culinaire se trouve à Maia: le Fim de Seculo. Il sert du poisson extra-frais grillé, pêché quelques heures avant par le restaurant lui-même. Copieux et délicieux!
Réservez votre hébergement à São Miguel:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.