Découvrir São Jorge en 4 jours:
Vous souhaitez visiter les Açores? un circuit à faire? Vous cherchez des bons plans pour des vols? des bons hébergements?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à São Jorge.
Service simple, rapide et GRATUIT!
Présentation de São Jorge:
Partons à la découverte de l’île sauvage de São Jorge. Cette île est toute en longueur: 55 km de long pour 7 de large et se situe en face de l’île de Pico. Elle est connue car elle présente la particularité de posséder de nombreux fajãs (46 dont 30 au nord de l’île). Les fajãs sont des avancées de lave ou des affaissements de terrains qui ont été transformées en terres cultivables. Pour accéder à ces fajãs, il sera nécessaire de rejoindre le sommet des falaises et prendre des routes à plus de 700m d’altitude. Inutile de vous dire que la voiture est absolument indispensable. Nous avons eu un réel coup de coeur pour cette île qui offre une nature spectaculaire et des randonnées magnifiques.
Que visiter à São Jorge en 4 jours?
- La randonnée Serra do Topo est assurément une randonnée à ne louper sous aucun prétexte. Elle démarre à un parking près d’un parc éolien et vous amène à la chapelle de Nossa Senhora de Lourdes dans une des nombreuses fajãs. La randonnée fait 10 km de long et est en descente. En principe il faut compter 2h30 mais nous vous conseillons de prendre plus de temps pour profiter des paysages, des cascades ou encore de la fajã Santo Cristo. Plus d’info => La randonnée Serra do Topo
- Les amateurs de café devront se rendre à la Fajã dos vimes au café Nunes, seule production de l’île de café. Vous pourrez ainsi visiter le champ de café et le goûter
- Une deuxième randonnée que nous recommandons est celle de Pico do Pedro, bien qu’elle ne soit pas aussi belle que celle de Serra do Topo. Elle part du Pico do Pedro et vous amène elle aussi à une fajã: celle de Ouvidor. Longue de 17 km, il faut compter 4h. Vous admirerez de splendides paysages et de nombreux élevages de taureaux. Plus d’info => La randonnée de Pico do Pedro
- La piscine naturelle de Fajã do Ouvidor est vraiment exceptionnelle!!! Cette piscine, surplombée par des falaises, offre un cadre magnifique pour une baignade. Elle offre aussi de nombreux rochers pour faire des sauts.
- Le Ponta do Topo se trouve dans la petite ville de Topo. Cette ville est très mignonne. On y trouve une magnifique piscine à l’eau de mer. Depuis le phare et les falaises, on peut apercevoir une petite île. L’histoire de cette minuscule île est amusante car les vaches y viennent manger l’herbe l’été. Le fait étonnant est que ces vaches font la traversée à la nage malgré les 500 mètres qui séparent Topo à l’ilheu do Topo.
- Si vous en avez le temps et la possibilité, allez visiter et déguster le fromage de São Jorge. Compte tenu de la verdure de l’île, on peut comprendre pourquoi il est si bon. Il est, cependant, très peu exporté, seulement au Portugal et un peu aux Etats-Unis où on se l’arrache.
Si vous n’avez pas le temps pour une visite, achetez-en à la boutique ou bien dans les supermarchés de l’île. - Le premier soir à São Jorge vous réservera une surprise: le garajau. En effet, nous avons été surpris et enchantés par cet oiseau, qui, dès que la nuit tombe, pousse des cris aigus surprenants.
Les bons plans à São Jorge en 4 jours :
Comme dans la majeure partie des Açores, nous avons privilégié le guesthouse et cette fois-ci nous avons été ravis. Nous vous conseillons très fortement le guesthouse: Casa d’Avó Guesthouse. Cette maison ressemble de très près à un hôtel. Les chambres sont très confortables, le petit-déjeuner est super, copieux, fait maison, la cuisine est grande et pratique, la terrasse et le barbecue géniaux, sans parler de la vue!! Le propriétaire, Victor, est vraiment super gentil! N’hésitez pas et réservez!!
Nous pouvons aussi vous conseiller un restaurant très simple avec un buffet. Le poulet à la portugaise y était très bon. N’hésitez pas à aller manger au O Caseiro.
Réservez votre hébergement à São Jorge:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.