Découvrir Lisbonne en 3 jours:
Vous souhaitez visiter Lisbonne en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa? On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Lisbonne. Service simple, rapide et GRATUIT!
Présentation de Lisbonne:
Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Son agglomération compte 2 millions d’habitants alors que la ville elle-même ne fait que 550 000 habitants. Cependant, la ville rayonne mondialement et ce, grâce à la richesse historique et culturelle de la ville. La ville se situe sur la façade atlantique, ce qui explique pourquoi Lisbonne est entouré de longue plage. Les touristes se précipitent de plus en plus à Lisbonne. En conséquence, un deuxième aéroport est en train de se construire, mais les hôtels sont très vite remplis.
Que visiter à Lisbonne en 3 jours?
- Un quartier que nous avons particulièrement apprécié est celui de l’Alfama. C’est un quartier historique de Lisbonne et aussi le berceau du fado: style musical portugais. Ce quartier rassemble, dans ces rues étroites, un grand nombre de restaurants dans lesquels des groupes se produisent.
Le soir, venez écouter des chanteurs qui se produisent à Santa Luzia face à une vue magnifique de la ville.
- La Tour de Belém connait une histoire extrêmement riche en raison de son statut de point de départ des expéditions. En effet, en dominant le fleuve du Tage, elle garde l’entrée du port de Lisbonne. Par suite, la Tour joua un rôle important dans les découvertes portugaises.
- Situé aussi dans le quartier de Belém, le Monastère des Hiéronymites témoigne de la richesse de la ville de Lisbonne pendant les découvertes. Cette immense bâtisse rappelle un peu le parlement de Budapest. Le cloître possède une richesse sculpturale impressionnante. La visite de l’intérieur est aussi intéressante, notamment avec le tombeau de Vasco de Gama.
- Le Padrão dos Descobrimentos est un monument qui symbolise la mémoire des navigateurs portugais du XV et XVIème siècle dont le prince Henri le Navigateur qui domine la proue. Le monument a été construit à l’occasion des 500 ans de la mort d’Henri le Navigateur qui joua un rôle de mécénat très fort lors des grandes découvertes.
- Une institution de Belém est La Fábrica dos pastéis de Belém. C’est un pâtisserie qui a fait sa réputation sur sa fameuse spécialité: los pastéis de Nata.
- Un des monuments les plus connus de Lisbonne est le Pont du 25 Avril. Ce pont, construit sous la dictature de Salazar, est inspiré du Bay Bridge entre San Francisco et Oakland bien qu’il ressemble beaucoup au Golden Gate Bridge de San Francisco.
- La Praça do Comércio est probablement la place la plus célèbre de Lisbonne. Comme son nom l’indique, la place du commerce a joué un rôle très important dans l’économie de Lisbonne. Elle a accueilli le palais royal, et a même été le théâtre de l’assassinat du roi Carlos et son fils Luís Filipe.
- Le Cristo Rei est un monument religieux domine le Pont du 25 Avril et fait face à Lisbonne, dans la municipalité d’Almada. Du haut d’une falaise de 133 mètres, le Christ mesure 110 mètres de haut.
- Un quartier, beaucoup plus récent, mais sympa à visiter est celui du parc des Nations, construit pour l’occasion de l’Exposition internationale de Lisbonne en 1998. Vous y trouverez notamment l’Océanarium de Lisbonne.
- En dehors de la ville, la région de Lisbonne possède des kilomètres de plages ensoleillées où il fait bon de s’exercer à la pratique du surf par exemple.
Les bons plans de Lisbonne en 3 jours :
Pendant votre séjour à Lisbonne, nous vous recommandons, bien entendu, de déguster les délicieux pastéis de Nata. Difficile de vous conseiller un restaurant en particulier. La cuisine portugaise est riche et généreuse, dont la spécialité est le bacalao: la morue. Cependant, nous pouvons vous recommander un « restaurant de quartier » connu par hasard: Sociedade Boa União. On y sert beaucoup de grillades au feu de bois.
Réservez votre hébergement à Lisbonne:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.