Découvrir Porto en 3 jours:
Vous souhaitez visiter Porto en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa? On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Porto. Service simple, rapide et GRATUIT!
Présentation de Porto:
Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal. Son agglomération compte 1,8 millions d’habitants alors que la ville elle-même ne fait que 240 000 habitants. La ville rayonne mondialement et ce, grâce à la commercialisation du Porto. La ville se situe sur la façade atlantique et sur le fleuve Rio Duoro, appellation de vin que l’on retrouve beaucoup à Porto.
Que visiter à Porto en 3 jours?
- Le quartier de la Ribeira est le principal lieu touristique de Porto. Il s’agit également du vieux Porto historique aux abords du Rio Duoro. C’est l’âme de Porto, on y trouve de nombreuses ruelles médiévales. Vous apercevrez de l’autre côté du fleuve, toutes les principales caves de Porto.
- Les caves de Porto, sont mondialement connues et quelle autre ville que Porto pour goûter du Porto? Le vin de Porto est plus fort que les autres vins classiques. En effet, suite à un embargo anglais sur les vins français, les anglais se sont dirigés vers un autre pays producteur de vin: le Portugal. Cependant, les vins portugais avaient du mal à voyager. Les anglais ont ainsi eu l’idée de rajouter de l’eau de vie à 77° pour conserver le sucre. C’est pour cette raison que le Porto est plus fort et plus sucré que les autres vins.
- La librairie Lello est située dans le centre historique de Porto. Cette librairie date de 1869 alors que l’actuel édifice date de 1906. Les escaliers de la librairie sont remarquables. On dit que, comme la ville d’Edimbourg, ces escaliers ont inspiré J.K.Rowling pour son oeuvre d’Harry Poter.
- La Tour des Clercs est le symbole architectural de Porto. Elle donne sur la place de la Liberté et ses maisons colorées.
Les bons plans de Porto en 3 jours :
Comme dans tout le Portugal, vous pourrez profiter de petits restaurants à bas prix. Vous n’aurez pas non plus beaucoup de mal à trouver un restaurant qui propose le plat typique de Porto: le Francesinha (« petite française »), un sandwich de pain blanc, avec du jambon, de la saucisse, du fromage fondant, recouvert d’une sauce à base de bière et d’un oeuf pour les plus gourmands. Et ça va de soit, il est très intéressant d’aller visiter les caves de Porto.
Réservez votre hébergement à Porto:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.