Découverte de la fabuleuse région d’Andalousie. Nous sommes partis 2 semaines en septembre afin de profiter de la douceur et du soleil d’Andalousie. Nous y sommes allés en voiture de manière à être mobile là-bas. Il faut compter environ 12 heures de route depuis Pau pour rejoindre Séville, mais des vols existent depuis Bordeaux ou Toulouse.
3 jours à Séville
Une halte de 3 jours à Séville, la capitale andalouse pour visiter les plus beaux recoins de la ville. Cette ville est absolument à visiter. Dotée d’un passé prestigieux et d’un patrimoine d’une grande richesse, Séville est une des destinations les plus prisées d’Europe du Sud. Evitez tout de même d’y aller pendant les mois de juillet et d’août à cause des fortes chaleurs. En septembre, la température monte facilement à 35°C. Mais n’y voyez pas un frein, il faut visiter cette ville. Vous plongerez dans l’Histoire dans cette ville dans laquelle on sent la forte présence musulmane et chrétienne. Vous verrez la fameuse Giralda, ancien minaret de l’ancienne mosquée de Séville, qui fait parti de la cathédrale de Séville. En plus d’être l’une des plus grande d’Europe, la plus grande d’Espagne et de posséder un ancien minaret, la cathédrale de Séville abrite le tombeau de Christophe Colomb. Prenez un peu de hauteur en montant les quelques marches de la Torre de Oro où vous pouvez admirer une vue splendide sur la cathédrale, la ville ou encore le fleuve Guadalquivir. Bien entendu, impossible de ne pas aller voir la Place d’Espagne.
Afin de trouver un peu de fraicheur, promenez vous dans les jardins de l’Alcazar de Séville. Dans une des villes les plus populaires de tauromachie, vous imaginez bien que les arènes de la capitale andalouse sont splendides. En parlant de tradition, vous trouverez de très nombreux spectacles de Flamenco. Certains sont gratuits donc profitez-en. Premier match de football, Séville contre Las Palmas, ambiance garantie! Découvrez les bons plans de Séville.
1 jour à Jerez de la Frontera
Après cette visite magnifique, direction Jerez de la Frontera pour découvrir deux richesses andalouses: le Xérès et les chevaux.
Personnellement j’ai préféré le second au premier. Pour ceux qui connaissent pas, le Xérès est un vin blanc fort (souvent plus de 15 degrés) et très sec. C’est vraiment spécial, soit on aime soit on aime pas, c’est très subjectif. Que vous aimiez pas ou pas les chevaux, vous serez impressionnés devant les chevaux andalous. En effet, le dressage des chevaux andalous est quelque chose de particulier qui vaut le coup d’oeil. Si vous le pouvez, assistez à un spectacle à l’école royale andalouse d’art équestre.
La visite fut rapide mais efficace. Maintenant direction Cordoue.
2 jours à Cordoue
Première bonne surprise à Cordoue, les prix des restaurants. Pour un menu à 10 euros, vous trouverez de nombreux restaurants avec beaucoup de choix.
Comme beaucoup de villes, Cordoue s’est construite, autour d’un fleuve, dans ce cas le fameux Guadalquivir. Cordoue est, aussi, remplie d’histoire. On retrouve des vestiges romains parfaitement conservés, notamment le pont romain de 45 av J.C. Bien entendu, le monument le plus célèbre de Cordoue est la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue. Une splendeur où se croise culture catholique et musulmane. L’Alcazar de Cordoue et ses jardins sont une des principales attractions de la ville.
Il est très agréable de se promener ou courir le long du Guadalquivir et dans les nombreux parcs de la ville. Cordoue est une destination incontournable d’Andalousie.
Retrouvez les bons plans de Cordoue.
3 jours à Almuñecar
Un de nos amis, qui nous avait programmé le voyage, nous a loué son appartement à Almuñecar. Almuñecar est, à savoir, un excellent pied a terre pour découvrir le littoral andalou, partir sur Grenade ou encore le parc national de la Sierra Nevada. La ville constitue la principale ville touristique du littoral de la « Costa Tropical » et se trouve dans la région de Grenade. Il est très agréable de déjeuner sur le plage où vous trouverez des menus à bas prix (7 ou 8 euros un menu complet). Vous apprécierez aussi les tapas qui sont gratuits à la condition que vous consommez une boisson. La règle est simple, plus vous consommez, plus la tapas est sophistiquée ou cuisinée. En bref, un plaisir!!!! Ce cadre de vie splendide et cette gastronomie si alléchante nous ont amenés à profiter un maximum de ce qu’Almuñecar avait à nous offrir: tapas, plage et flamenco. En un aller-retour dans la journée (en partant tôt), vous aurez la possibilité de découvrir Grenade.
2 jours à Grenade
Grenade est entouré de la Sierra Nevada ce qui rend la ville sublime. Nul doute que l’attraction principale de la ville est le palais de l’Alhambra. C’est d’une telle beauté que on vous conseille de réserver des billets en avance car le nombre d’entrées est limité.
Le palais est grandiose, les jardins sont somptueux, que demander le plus! Découvrez la région de Grenade.
Découvrir l’Andalousie en 2 semaines:
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé en Andalousie.
Service simple, rapide et GRATUIT!
Réservez votre hébergement en Andalousie:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons notamment à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.